Prochains Rendez-Vous

?

mercredi 7 août 2013

Les Mermaids de retour en Suède pour la Lysekil Women's Match!

Bonjour Bonjour!
Après quelques mois d'absence sur le circuit, nous retrouvons avec bonheur la Suède, le plan d'eau de Lysekil, et les DS37, ces gros bateaux à 6 qui sont les plus "physiques" du circuit !
Marie et Elodie ne pouvant être avec nous, nous avons recruté des "petites" nouvelles dans l'équipe. Pas vraiment petites d'ailleurs...et juste nouvelles dans l'équipe, parce que sinon, elles écument comme nous les plans d'eau depuis de très nombreuses années ;-)
Notre dream team ensoleillée se compose donc de :
Notre tenue d'équipage remplace le soleil qui est parfois absent!
Claire Leroy "Leroy Merlin" à la barre, ça, ça ne change pas,
De Nath Corson qui "n'a pas encore de surnom" à la tactique, et à la GV une fois la phase de pré-départ terminée, en gros quand on arrête de tourner en rond et qu'il n'y a plus à choquer et reborder en permanence, car on préserve notre cerveau du bord ;-) . Mais elle se rattrape derrière, parce qu'une enroulée sous le vent avec ce bateau, c'est sport aussi et le bordé de GV semble ne jamais finir...
De Julie Gerecht à l'embraque, dite "grande Julie" mais on ne sait pas pourquoi... ou "juju", idem, on ne voit vraiment pas le rapport...Son mètre 86 nous aide bien quand il faut embraquer les kilomètres d'écoutes de génois!
De Morgane Gautier à la "moulinette" et au piano, dite "Momo" : on lui a greffé une manivelle de winch au bout de l'avant bras et elle mouline, elle mouline...Il faut dire que le génois est gigantesque sur ce bateau, il y a du boulot! Juju fait le "gros-oeuvre" et Momo "termine" le réglage fin.
Quand on entame les batailles de virements, il arrive qu'elle ne puisse pas s'assoir au rappel de tout le bord, autant dire qu'il faut un bon "cardio" pour tenir le rythme, c'est du sport!
De Nadège Douroux "qui n'a pas encore de surnom non plus", à la GV en phase de pré-départ, et mastman/ n°2  ensuite : un poste bien physique aussi!
De Claire Pruvot, dit "Clairette" à l'avant, là encore, on ne change pas !

Pour se caler un minimum avant d'arriver sur la régate, nous avons fait un petit détour par Oslo le week-end dernier, l'occasion pour Nadège et Nathalie de découvrir le DS 37 dans des conditions de vent léger alors que nous avons maintenant de la baston!

Et l'occasion pour toutes de découvrir rapidement une ville vraiment sympa!

Les organisateurs de la régate sont ensuite venus nous chercher directement à Oslo dans leurs belles voitures, nous avons apprécié le confort !
Spéciale dédicace pour Marie : le Salut de la queen Mary ;-) !
Une fois à Lysekil, nous avons continué notre petite "diète" pour passer la traditionnelle épreuve de la pesée obligatoire d'avant championnat. Une étape franchie avec succès!

Depuis, nous avons entamé le premier round robin dans des conditions assez musclées.
Et après une journée et demi de régates, nous sommes actuellement à 2-2.
4 matchs sont encore au programme cet après-midi.
Nous sommes 11 équipages, soit 10 matchs à jouer sur ce premier round robin, avant de passer aux quarts de finales (Round-robin à 8), puis demi et finales samedi prochain.
Y'a plus qu'à!
Sur ce, bon appétit, il est 11h30 et nous devons aller manger avat de retourner sur l'eau!