Prochains Rendez-Vous

?

mardi 3 novembre 2009

Busan Match Cup : Pas de finale cette année...

Commençons par l'actualité sportive : nous nous inclinons 3-1 en demi-finale contre l'équipe américano-anglaise de Sally Barkow. Nos départs étaient plutôt bons, mais nous n'avons pas su réellement choisir entre contrôler l'adversaire et jouer notre vent. Sally a repris la tête au près sur plusieurs matchs et malgré des situations de contact au portant, nous ne sommes pas repasser devant. Le vent était une fois de plus un vrai casse-tête, que nous n'avons pas gérer au mieux. Et les phases de contact, auxquelles nous n'avons pas été habituées depuis le début du championnat, ont été à notre désavantage.
Nous sommes bien évidemment déçues, et jouerons demain une petite-finale franco-française contre l'équipage d'Anne-Claire Leberre.
En ce concerne la devinette maintenant, peu de réponses et plutôt à côté de la plaque....Plaques, c'est le mot...rouges qu'elles étaient, d'où le surnom de "homard". En gros, hier, Claire nous a fait une belle allergie alimentaire, qui s'est traduite par des plaques rouges sur tout le corps, juste avant notre dernier match de la journée. Le match terminé, Claire est revenu à terre en zodiac, direction l'hôpital de la peau! Plus de peur que de mal, tout est presque revenu à la normale, au moins côté couleur...En ce concerne la nourriture par contre, plus de produits traditionnels coréens!
Quant à Mme tout le monde qui a fait référence dans son commentaire à un éventuel casier, et bien vous êtes visionnaire chère madame, car c'est l'aventure du jour!
A 2m30 du départ, alors que jouions contre Liz Baylis, nous sommes passées un peu trop près de la zone de casiers sous le vent du comité et nous sommes restées bloquées dans un CNI (casier non identifié)! Heureusement pour nous, Liz, qui nous suivait, s'est elle aussi fait prendre! Situation amusante pour les observateurs, mais pas franchement drôle pour nous...sur le coup! A ce petit jeu de déblocage, nous assurons pas mal en général (on s'entraîne beaucoup l'hiver à prendre les bouées sur les entraînements ;-)!), mais là ce fut quand même un peu long...Mais moins long que pour l'équipage de Liz! Nous avons pu nous dégager plus rapidement et prendre enfin le départ...avec 2minutes 9 secondes de retard!
Le trophée "tuna fish" décerné par les umpires revient donc pour le moment à Liz qui est restée le plus longtemps. Mais il est convoité par d'autres équipes comme celle de Lucy Mac Grégor, qui a aussi testé la prise de casier aujourd'hui, hors match cette fois!