Prochains Rendez-Vous

?

vendredi 15 mai 2009

Copenhague : 1er jour / entraînement

Nous avons été super bien accueillies hier au yacht-club de Paul Elvström, le Hellerup Seljklub, dans un quartier très sympa de Copenhague. C'est là que nous logeons, à quelques minutes à peine du petit port où nous naviguons.
Comme souvent, une de nos premières préoccupations était de passer à la pesée ce matin, sans trop d'efforts. Repas léger hier et petit footing ce matin, nous sommes passées...juste quand même! A 800g près!
Navigation ensuite, avec 3 autres équipages nordiques : lotte Meelgard, Linda Rham et Anna Kellberg.
Petit temps voir très petit temps pendant quasiment toute la journée : notre entraînement match-race s'est transformé en entraînement "Tour de France à la voile" dans la pétole en Méditerranée, la chaleur en moins!
Vers 15h30, le vent s'est enfin levé et nous avons pu naviguer un peu contre Lotte Meelgard la danoise. Mais nous devions rendre les bateaux à 17h, donc pas d'excès de nav aujourd'hui ...
Demain, le temps doit bien se gâter : brise voir pluie au programme. parfait pour notre programme d'entraînement : jusque là, nous avons surtout naviguer dans la molle sur ces bateaux.
Nous serons une dizaine de concurrentes et 6 bateaux, pas mal d'attente en perspective...
Pour l'heure, nous avons le droit de prendre une petite bière en terrasse au soleil, et militons pour dîner au club où les hambugers sont, paraît-il, délicieux...
Mais avant ça, débriefing de la journée avec Thierry....